Accueil périscolaire
Nos actualités
Inscriptions
Le dossier d’inscription est à remplir par année scolaire avec les documents demandés au dos de la fiche d’inscription.
Le dépôt du dossier se fait soit par e-mail ou à l’accueil ou à la mairie. Les inscriptions se font ensuite via le portail famille.
Il est nécessaire que le dossier d’inscription soit complet et signé.
Il comporte :
- une fiche d’inscription et sanitaire pour l’année scolaire en cours
- une copie de l’assurance en responsabilité civile
- une copie du livret de famille ou acte de naissance
- une copie des pages de vaccination du carnet de santé
- une attestation CAF ou MSA avec votre QF (Quotient Familial)
- un mandat SEPA + RIB : pour les règlements en prélèvement automatique
- une copie du PAI : si avis médical (Projet d’Accueil Individualisé)
- en cas de séparation : une copie du jugement ou une attestation des parents à présenter
La famille s’engage à fournir toute pièce justificative en cas de changement de situation (familiale, professionnelle, etc.).

Infos pratiques
L’accueil périscolaire est ouvert chaque jour de classe, le matin à partir de 7h00 à 8h45 et le soir de 16h30 à 19h00.
Accueil du matin
Un petit-déjeuner est proposé aux enfants entre 7h00 et 8h00.
Accueil du soir
Un pédibus est organisé pour le trajet vers l’accueil périscolaire.
Un goûter est fourni à l’ensemble des enfants présents.
Tarifs
Tarifs 2024 – 2025 | ||
---|---|---|
QF de 0 à 900 | QF de 901 et + | |
Heure périscolaire Facturation au 1/4 d’heure |
2,04 € | 2,32 € |
Ces tarifs tiennent compte des aides apportées par la CAF et la MSA.

Projet pédagogique
Les intentions éducatives
- L’intérêt de l’enfant, du jeune et du parent, rassemble.
- L’ouverture à tous.
- L’accessibilité.
- L’attractivité et la vitalité du territoire.
- Des services en lien et de qualité.
- La co-construction, pilier de la cohérence et de l’innovation sociale de la politique éducative.
Les objectifs pédagogiques
- Offrir un service de qualité répondant aux besoins des familles
- Proposer un service éducatif centré sur l’intérêt de l’enfant
- Prendre en compte chaque enfant dans son individualité
- Mettre en place un contexte permettant la cohabitation harmonieuse entre les pairs
- Permettre la participation de l’enfant dans la vie de l’accueil et du groupe
